Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Assurance | Emploi Longueuil | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emploi chaque jour aux chauffeurs de Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi chauffeur   

Des opportunités pour tous les types de conducteurs dans notre province!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) breveté(e) de l'entretien aéronautique M1

Cégep Édouard-Montpetit

C'est un Contrat job à Saint-Hubert, QC publiée le septembre 14, 2022.

Sous la supervision de madame Pascale Racine, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à entretenir, à réparer et à vérifier les aéronefs afin, notamment, d’en certifier l’état de navigabilité ou de remise en service selon les normes applicables.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
– Participer aux vérifications et aux travaux d’entretien avant et après le vol et attester la navigabilité de l’aéronef en certifiant le carnet de vol et les livrets techniques qui font état de tous les travaux accomplis sur l’appareil.
– Lors de travaux d’entretien, à intervalles réguliers, surveiller le remontage des pièces, y participer, au besoin, et s’assurer que les instructions ont été suivies.
– Procéder aux vérifications générales des appareils et aux réparations qui nécessitent la signature d’une personne technicienne brevetée.
– Peut être appelé à tracer l’esquisse et à établir les spécifications des pièces à remplacer en utilisant des instruments de précision.
– Soumettre les moteurs et autres pièces à des essais qui garantissent la tenue de vol des appareils et tenir à jour les dossiers des aéronefs.
– Agir à titre de préposé lors des inspections des aéronefs et organiser les horaires d’inspection pour chacune des étapes du programme d’entretien.
– Élaborer des procédures et des instructions afin de réaliser les inspections en tenant compte des normes de Transports Canada et modifier, au besoin, le processus d’inspection.
– Informer son supérieur lorsque le temps est venu de vérifier un appareil et s’assurer de la mise à jour des dossiers des appareils. Procéder à ces inspections aux périodes fixées et aux occasions jugées nécessaires.
– Opérer le ou les moteur(s) de l’avion lors des activités pédagogiques de points fixes.
– Former et évaluer les enseignantes et enseignants et techniciens et techniciennes habilités à faire des points fixes sur les avions à piston et turbopropulseur.
– Assister le personnel enseignant dans la préparation, la planification, la présentation, la surveillance et l’évaluation des cours aux hangars ou d’ateliers et effectuer des travaux de technicienne ou de technicien en travaux pratiques dans le domaine de l’entretien aéronautique.
– Peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et initier ce personnel.
– Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition et liés aux travaux à réaliser.
– Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en entretien aéronautique ou un diplôme ou une attestation dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Détenir une licence de technicien d’entretien d’aéronef (TEA) de catégorie M1 ou M2 délivrée par Transports Canada.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :
– Maîtrise de langue française parlée et écrite, bonne connaissance de la langue anglaise
– Grande habileté dans les relations interpersonnelles et le travail d’équipe, autonomie et initiative
– Expérience de travail sur Challenger, Dornier, Learjet et Beechcraft KingAir serait un atout.